Arrivée à Atlanta avec 20 minutes de retard. Première étape, passer l'immigration américaine avec ses policiers comme dans les films (quasiment tous noirs). Pas causant mais passé sans encombre.

Ensuite récupération du bagage, et enregistrement du bagage pour le prochain vol... 4h à tuer... Je passe vite sur la première chose que je cherche, un endroit pour fumer ! Bon alors l'aéroport d'Atlanta est juste gigantesque. Je me retrouve forcément au terminal international et mon prochain vol est au "domestic terminal", c'est où et comment on y va ? Je demande à une gentille employée de la compagnie Delta qui m'indique le chemin jusqu'à la navette qui m'emmènera à bon port. C'est grand, c'est loin, c'est long. La navette roule une bonne grosse vingtaine de minutes (et vite !). La navette arrive, tout le monde descend, et laisse un pourboire au chauffeur ! Oups, mes dollars sont bien rangés au fond de mon sac... À peine arrivé je passe pour un rat, bon ça c'est fait. J'arrive donc au "Domestic terminal", il faut repasser le contrôle de sécurité, ici il faut aussi enlever les chaussures et passer dans une espèce de cabine en levant les bras (le ridicule ne tue pas !). Après ça il faut que j'aille à ma porte d'embarquement... Et il faut prendre une espèce de métro, ça y est j'y suis ! Quelques petites courses, j'ai faim et j'attends mon vol pour Orlando en écrivant cet article, j'ai le temps il me reste plus d'1h30 avant le décollage !