Mes impressions sur New York. Eh bien New York, c'est à l'image des USA, c'est très grand (et je n'ai pu faire que 1 centième de Manhattan, qui n'est qu'un quartier de New York...), c'est très impressionnant, il y a beaucoup, beaucoup de monde, trop de monde parfois. Surtout à Times Square. Times Square, faut le voir, pour se rendre compte de l'extravagance du capitalisme poussé à l'extrême, mais c'est insupportable, c'est pas pour les agoraphobes.

Mes deux endroits préférés (encore une fois de ce que j'ai vu, càd pas grand chose, même pas eu le temps d'aller voir la Statue de la Liberté, bon enfin c'était pas ma priorité), c'est Central Park et le quartier de Greenwich Village (et dans ce même quartier plutôt West Village). Central Park est magnifique, gigantesque, je suis sûr que tu peux te balader une journée entière dedans sans repasser au même endroit, c'est assez incroyable, et perturbant... On regarde sur la carte vite fait, "oh ça c'est pas trop loin, j'y vais", sauf qu'en vrai, c'est loin. Central Park fait 341ha, c'est plus grand que la principauté de Monaco, 25000 arbres, 9000 bancs, 36 ponts... Mais ça vaut vraiment le coup, un vrai coup de coeur. Quant à Greenwich Village, ce que j'ai aimé c'est que contrairement à tout ce que j'avais pu voir, ça semble authentique. Moins de touristes, voire beaucoup moins. Des odeurs de petits restos, de fleurs, c'est vraiment agréable, et c'est presque calme quand on s'éloigne des grandes artères. Bon tout le reste était aussi très bien, mais c'est ce que j'ai préféré. Quant à Times Square, je n'y remettrai jamais les pieds ! Sauf dans le sous-sol, la station de métro est une correspondance importante et pratique !